Aller au contenu principal
Fermer

Le Royaume-Uni facilitera les projets d'autres pays pour un passeport vaccinal
information fournie par Reuters 16/02/2021 à 11:44

LE ROYAUME-UNI FACILITERA LES PROJETS D'AUTRES PAYS POUR UN PASSEPORT VACCINAL

LE ROYAUME-UNI FACILITERA LES PROJETS D'AUTRES PAYS POUR UN PASSEPORT VACCINAL

LONDRES (Reuters) - Le Royaume-Uni fournira à ses citoyens des certificats de vaccination COVID-19 s'ils sont requis par d'autres pays, a déclaré mardi le ministre britannique chargé de la campagne de vaccination, même si la Grande-Bretagne ne prévoit pas de mettre en place de tels certificats dans le pays.

"A l'international, si d'autres pays viennent à exiger un certificat de vaccin, alors je trouve ça juste que nous le facilitions", a expliqué Nadhim Zahawi dans une interview pour la BBC.

"Nous n'examinons pas l'utilisation domestique des passeports vaccinaux, ce n'est pas dans notre projet. Comme l'a décrit le Premier ministre, la campagne nationale de vaccination combinée avec des dépistages rapides sont, je pense, la voie à suivre", a-t-il ajouté.

Nadhim Zahawi a également annoncé que le Royaume-Uni anticipait une augmentation de son approvisionnement en vaccins le mois prochain. Il s'est dit confiant quant à la capacité du gouvernement à atteindre son objectif d'avoir injecté une première dose de vaccin aux 32 millions de personnes des groupes définis comme prioritaires d'ici la fin avril.

"Je vois un volume bien plus grand en mars et en avril - des dizaines de millions de doses qui arrivent", a-t-il indiqué.

(William James et Andy Bruce, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 16 février 12:45

    vous pouvez leur confiance pour ca ils se sont mis d accord pour nous bananer. Hélas la majorité aime ça on dirait.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu prononce son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, le 14 octobre 2025. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 13:23 

    Amendement ou texte ad hoc ? L'exécutif fait savoir qu'il n'a pas encore décidé des modalités de la suspension de la réforme des retraites. Entendue par la commission des Finances de l'Assemblée nationale mardi soir, la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 13:19 

    (Actualisé avec Bank of America, secteur des semi-conducteurs, Bunge, sociétès minières, Apple, Synchrony Financial et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • François Hommeril, Président du syndicat de l'encadrement CFE-CGC, à Matignon le 9 janvier 2025.  ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 13:17 

    François Hommeril, président du syndicat de l'encadrement CFE-CGC voit dans la suspension de la réforme des retraites un acte très "attendu" mais dit "se méfier" à ce stade. "Moi je ne suis pas 'Jean qui rit, Jean qui pleure', je suis 'Jean qui se méfie' en l'occurrence", ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez et le président américain Donald Trump lors du sommet de paix de Gaza à Charm el-Cheikh (Egypte), le 13 octobre 2025.  ( POOL / YOAN VALAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 13:15 

    Selon le Président américain, l'Espagne "devrait être punie" pour consacrer seulement 2% de son produit intérieur brut (PIB) à ses dépenses militaires. L'objectif dicté par l'Otan est de 5%. "Je pensais les punir sur le plan commercial avec des droits de douane ... Lire la suite

Pages les plus populaires